L'approche clinique

Par des activités ludiques, mettant de l’avant les intérêts de votre enfant, les sessions d’intervention du Programme Locomotive ont pour objectif d’amener celui-ci à développer de nouvelles compétences.

En me référant au plan d'intervention de votre enfant, je prépare une programmation d'activités qui sera révisée à chaque semaine afin de s'assurer que votre enfant progresse au rythme qui lui convient.

Les sessions d’intervention proposent des outils selon les principes de l’approche TEACCH (structure des lieux, structure de l’espace, structure du temps, structure des tâches, des systèmes de travail). 

Les principes de la modification des comportements sont employés afin de susciter les nouveaux apprentissages ABA : Applied Behavior Analysis.

 

Des systèmes de communication par échange d’images PECS (Picture Exchange Communication System) sont mis en place afin de maximiser la communication.

 

Des scénarios sociaux peuvent être élaborés afin de faciliter la compréhension du monde qui entoure l’enfant dans toutes ses subtilités.

Isabelle René, LLB, DESS

Intervenante en TSA et

retard global de développement

  • Facebook Social Icon

Intervention précoce

en milieu familial et de garde

Contactez-moi

Vallée-du-Richelieu

☎ 514.777.9844 programmelocomotive@outlook.com